Tatziki à la Guu

Publié le par Guu

Oui, à la Guu car j'avoue que c'est un recette crée au pif, un jour où j'avais du rab de concombres. Donc j'ai fait une petite sauce à mon goût, et au final.. ca avait un tête de tatziki ! Donc très frais, à déguster avec juste un peu de pain frais.

 

Tatziki

 

Pour 3-4 personnes

Préparation: 10min

Cuisson: Aucune ^^

 

Ingrédients:

  • 1/2 concombre
  • 5 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • 1 petite gousse d'ail
  • Ciboulette
  • Menthe
  • Sel et poivre

 

Marche à suivre:

  • Après avoir épluché votre concombre, coupez le en touuuuuuut petit morceaux. Evitez le mixer, vous allez récuperer de la purée sinon.
  • Dans un saladier, ajoutez au concombre  le fromage blanc, puis la crème, et mélangez le tout.
  • Ciseler la ciboulette, coupez une ou deux feuillez de menthe, et ajoutez au mélange.
  • Hachez très fin la gousse d'ail, ajouter au mélange.
  • Salez, poivrez.. et reservez au frais avant de servir.

 

Bon appétit !

 

Pour info, le vrai tatziki se fait en général sans ciboulette ni menthe, mais avec une touche d'huile d'olive. A tenter !

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super sympatoche cette recette. Je prends :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens ben j'aime pas des masses l'huile d'olive, alors ta recette alternative me fait bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh oui, ca devrait le faire complètement :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam ! ça a l'air bien frais toussa ^^ A ton avis, ça peu le faire dans un bento ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est comme ça que je le fais ^^ Parfois je remplace le fromage blanc, par du yaourt grecque. C'est très bon aussi ! A manger avec des concombres, carottes, radis ! Mioumm !!<br /> <br /> <br />
Répondre