Cake framboises

Publié le par Lyra

20140510_144916-1-.jpg

 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte nature :

3 oeufs
200g de farine

150g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure
1 yaourt aromatisé citron

1 cuillère à café d'arôme de vanille

2 cuillères à café d'eau
110g de beurre doux

 

Pour la pâte amande-framboise :

1 oeuf
40g de sucre en poudre
50g de poudre d'amandes

40g de beurre doux (mou, donc prévoir de sortir à l'avance)

125g de framboises (d'habitudes je prends du surgelé pour les framboises en patisseries, mais là y a pas besoin de beaucoup et j'en avais plus dans mon congélo alors j'ai pris des fraiches, ça marche aussi bien).

 

 

Instructions :

 

Pâte nature :

Casser trois oeufs dans un saladier (il a pas besoin d'être géant mais un bol c'est trop p'tit quoi :P)

Ajouter le sucre

Ajouter le beurre fondu.

Ajouter (en utilisant un tamis) la farine et la levure.

 

Pâte amande/framboises :

Dans un autre saladier, casser un oeuf, ajouter la farine puis la poudre d'amande, puis le beurre (ne l'ajoutez pas en morceau mais en pâte, sinon il ne se mélange pas bien. Mais si vous n'avez pas d'autre récipiant pour mettre le beurre en pâte, passez le tout 20s au micro onde, ça marche aussi, et l'oeuf a pas le temps de cuire). Quand vous avez un mélange bien homogène, ajoutez les framboises et mélangez bien. Versez ensuite environ 1/3 de la pate nature dedans puis remélangez.

 

Là, mettez le four à préchauffer à 180° (s'il chauffe plutôt vite, sinon faites le au début de la recette).

 

Cake-ation :

Sortez un moule à cake, beurrez-le ou faites le sympathiser avec une feuille de papier cuisson, puis tapissez le fond avec une partie de la pâte nature. Après on passe en mode couche : pâte amande/framboise, re pâte nature, re pâte amande/framboise et enfin re nature pour recouvrir (si vous avez la flemme, vous pouvez faire que 3 couche, nature -  amande/framboise - nature, mais vous aurez plus de framboise vers le bas et moins vers le haut).

 

Enfournez environ 1h à 180°C, en faisant attention à ne pas le mettre trop haut (sinon crâmite assurée du dessus). Checkez avec un coutal sur la fin pour vérifier si c'est cuit ou pas (si ça dégouline de pâte = "ou pas").

 

Et voilou, vous pouvez mettre du sucre glace dessus si vous voulez décorer, et c'est prêt pour le café/thé ou tout seul si comme moi vous êtes handicapés sociaux des moments boissons chaudes conviviales à n'aimer ni l'un ni l'autre. Ou sinon avec une boule de glace genre vanille. Ou ce que vous voulez, il est temps de prendre votre vie en main :P

Publié dans Goûter

Commenter cet article