Poisson façon coquille

Publié le par Snow

Le poisson c'est bon, je suis pas une morue pour rien :P. Et j'en mange pas assez (comme les légumes) et j'adore les coquilles de poisson et c'est trop bidon à faire, fallait juste se lancer :)

 

Pour 2-3 personnes

 

Ingrédients :

- 1/4 de litre de béchamel (la maison c'est meilleur :P)

- 2 carrés de poisson (le truc surgelé, le frais c'est pas dans mes moyens) de colin, de cabillaud, de ce que tu trouves tant que c'est un poisson blanc sans chapelure, déjà précuit (15-20min au four)

- des champignons de Paris (une petite boite) où l'équivalent en frais

- 1 carotte (en option)

- 1 oignon/échalotte toujours selon ton placard

- du parmesan

- (sel) poivre, épices

- de la chapelure ou si comme moi t'en as pas et que tu veux pas en acheter, 2 tranches de pain de mie passées 10min au four à 160°C et réduit en miettes au mortier pilon maison (bol-verre) ou encore 2 biscottes

 

Préparation

- Préparer la béchamel et la réserver

- Hacher menu l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile
- Couper la carotte en rondelle

- Ajouter la carotte et les champignons à l'oignon
- Réduire le poisson en miette et l'ajouter aux légumes, faire mijoter le tout (un petit moment) et épicer!

- Verser le poisson et les légumes dans un plat qui passe au four (ou des ramequins pour faire plus jolis), recouvrir de béchamel, saupoudrez de parmesan, recouvrir de chapelure (ou celle maison)
- Mettre au four 20-25min à 180°C

 

coquilles de poisson

 

Je pensais en voyant la taille du plat qu'il resterait une portion pour un "à-midi" bah euh même pas... Et dire que Monsieur n'avait pas faim et qu'il a tout de même fini le plateau :P

Accompagné de riz, ça passe très bien :)

 

Me suis inspirée ici :)

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article