Tarte au thon

Publié le par Guu

Mise en situation, au choix :

 

1. Vous n'avez plus rien dans le frigo, à part une pauvre tomate et une pâte feuilletée.

2. Pas d'idée pour le repas de ce soir

3. Pas envie de passer 12 heures devant les fourneaux

4. Les 3 précédents + Belle-Maman vient diner.

5. Obi-Wan Kenobi

 

Heureusement, les super morues sont là ! Et voici donc la super recette de la tarte la plus facile et la plus rapide du monde! Et accesoirement, elle est bonne =)

 

Tarte au thon et moutarde

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • +/- 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 2 tomates
  • 2 boites de thon en conserve (au naturel c'est mieux)
  • Quelques feuilles de basilic

 

Marche à suivre:

 

  • Préchauffer le four à 210°C
  • Dérouler amoureusement votre pâte dans un moule à tarte. Oui , il faut traiter une pâte feuilletée avec beaucoup d'amour pour réussir une belle tarte. Et après, vous vous armez d'une fourchette et vous la massacrez allégrement pour aérer.
  • Etaler environ 3 cuillères à soupe de moutarde. Là, c'est selon votre goût, moutarde plus ou moins forte, quantité plus ou moins importante.
  • Couper les tomates en tranches, et les répartir sur la tarte
  • Emietter le thon (bien égoutté) sur l'ensemble de la tarte.
  • Pour ceux qui aiment, vous pouvez rajouter un peu de basilic sur le dessus, ainsi que du poivre.
  • Enfournez pendant environ 40 minutes (Plus ou moins selon votre four)

 

Et voilà, l'honneur est sauf, Belle-Maman aura de quoi se nourrir malgré le vide intersidéral de votre frigo !

 

Bon appétit =)

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pourquoi ne suis-je pas fan de la tarte au thon? En fait, non, ca n'a rien à voir avec la tarte. Je ne suis pas fan du thon en boite chaud. Je sais pas pourquoi. Mais c'est pas grave, ca rappelle à<br /> mon bon souvenir qu'on peut faire des "tartes-à-tout" =D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ba écoute j'étais pas très chaude non plus, mais au final ca passe plutot pas mal je trouve. "Ca fait un pizza" comme dirait le beta-testeur =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Obi Wan Muffin ! Mais je remplace la moutarde par deux oeufs et de la crème liquide, je trouve ça moins sec. Et si j'en refaisais une, tiens ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avoue que ca doit etre bon.. mais j'ai un allergique aux oeufs donc je vais rester collée à ma moutarde XD<br /> <br /> <br /> <br />