Des chou-chou, des qu... enfin.. des chouquettes !

Publié le par Guu

Après un titre à l'humour aussi limite, difficile de rester crédible. Heureusement la recette du jour est beaucoup plus légère que mes blagues. Et finalement très facile à faire, ce dont je fut la prmière surprise.

 

Aaaah les chouquettes. C'est petit, c'est léger, c'est sucré, et on pourrait en manger des kilos sans s'en rendre compte !

 

Chouquettes

 

 

Ce qu'on met dedans, pour faire 30/40 petites chouquettes:

  • De l'eau - 125 mL
  • Du lait - 125 mL
  • Du beurre - 75g (Non Era ce n'est pas trop)
  • Du sucre - 30 g
  • De la farine - 150g
  • Des oeufs - 4
  • Et des petites perles de sucre..

 

Ce qu'on en fait

  • On prend une casserole, et on la met sur le feu.
  • On y verse le lait, l'eau, le beurre et le sucre.
  • On mélange tranquillement, jusqu'à ébullition.
  • On sort la casserole du feu, et on y verse la farine, d'un coup, comme ca.
  • On choisit les meilleurs biceps de la maison, et on mélange bien le mélange, jusqu'à obtenir une jolie boule homogène.
  • On laisse refroidir quelques minutes (et on en profite pour huiler les dits-biceps)
  • Et tant qu'on y est  on fait préchauffer le four à 200°C
  • On ajoute les oeufs, un à un, en mélangeant bien à chaque fois
  • On obtient donc une belle pâte lisse.
  • Ensuite c'est chacun sa facon: on s'arme de petite cuillère, d'un seringue de patisserie, d'une poche à douille voir d'un sac congélation dont on a coupé le bout. Bref, on a le choix des armes tant qu'on se débrouille pour faire de jolis petites boules de la taille d'une noix.
  • Pensez bien à espacer les boules de pâte, puisque ca gonfle bien de moitié à la cuisson.
  • Saupoudrez avec les perles de sucre.
  • Et hop, on enfourne pendant bien 15/25 minutes (tout dépend de votre four, le mien est un peu fatigué je crois

 

Pour ce qui est de la dégustation, je vous fait confiance.. mais sachez que cela accompagne très bien le café, les fruits et, en cette période caniculaire.. les glaces !! Bon appétit =)

 

PS: Mis à part les perles de sucre, vous avez là la recette de base de la pâte à choux sucrée...

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mais j'ai rien dit ! *indignée, je suis*<br /> J'en avais déjà fait, juste nature. Et chez ma BFF, on a fait les chouquettes, avec les perles de sucre, qu'on a mis à la mimine, une par une, parce que ça en voulait pas bien coller sur la boule<br /> -_-'<br /> C'est trop bon, c'est léger, comme tu dis, et ça me donne envie surtout !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si un jour j'ai du temps en vrac qui se libère, je vais tester ces chouquettes et les choux au parmesan de la Nordiste...<br /> Mais faudrait juste un chouillat de temps.<br /> Siouplééééé<br /> <br /> <br />
Répondre