Verrines #1

Publié le par Guu

C'est l'été il fait beau, il fait chaud, on veut diner léger, mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit de manger joli. Voici donc quelques petites recettes de verrines faciles à faire :) Bon par contre les dosages seront un peu vagues, ne m'en voulez pas =)

 

Tartare de tomates sur mousse de feta

 

100 0685

 

Emietter dans un saladier le volume de feta de votre choix, puis ajouter la moitié du volume de crème fraîche liquide. Fouetter l'ensemble pour obtenir une petite mousse légère, que vous mettrez au fond de la verrine.

 

Dans un bol, émincez des feuilles de basilic frais que vous mélangerez à quelques cuillères à café d'huile d'olive. Ce mélange sera le second étage de votre verrine.

 

Pour le troisième et dernier étage, faites un petit tartare de tomates, cornichons, jeunes oignons, voir olives si vous le souhaitez.. le tout coupé en touuuut petits dés !

 

Une petite feuille de basilic pour la déco et zouuu ! Une entrée fraîche et légère !

 

Panna cotta à la poire et coulis de chocolat / Crumble de pêches sur fromage blanc

 

100 0686

 

Deux recettes qui font leur effet et qui sont pourtant supeeeer simplissimes !!

 

Pour la panna cotta, utilisez la super topissime recette de Mle Era , ICI. Sauf qu'au lieu de la vanille, j'ai juste ajouté quelques gouttes d'arôme poire pour un effet fruité et léger !

 

Quant au coulis de chocolat (à ajouter une fois que la panna cotta a bien refroidi), faites fondre qq carrés de chocolat noir patissier, et ajoutez une petite cuillère à café sur le dessus de la panna cotta.

 

En ce qui concerne la seconde verrine.. bon je ne vous explique pas comment mettre du fromage blanc dans une verrine hein .. ni comment découper des dés de pêches et de les mettre dessus =)

 

Par contre je peux vous donner une petite recette rapide, celle du crumble que vous mettrez délicatement par dessus tout ca !

 

La, ce sont les volumes pour 6-8 personnes... à vous d'adapter selon le nombre de verrines !

 

- 200g de farine

- 150g de sucre

- 125g de beurre

 

On pitrouille l'ensemble dans un plat, jusqu'à obtenir l'effet un peu "granuleux" du crumble, et on met l'ensemble au four à 200°C pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que ce soit bien doré !

 

Et voilà, comment impressionner les convives avec des recettes pas trop difficiles =)

Publié dans Snack

Commenter cet article

Sita 11/07/2011 20:43


Om nom nom nom *_*


Erato 11/07/2011 20:28


Hmmmm, ça a l'air bon ! Surtout la partie sucrée =D héhé
En plus, le crumble c'est crô bon =D