Saumon Poché aux Petits Légumes

Publié le par Guu

IMG581-copie-1

 

 

 

Bon, maintenant qu'on a la sauce ( cf recette précédente) , il faut bien la mettre sur quelquechose !! Et vu la dose de beurre qu'il y a dans la sauce, on va faire une recette plutôt light, pour éviter de cumuler du gras avec du gras. Si comme moi vous surveillez un peu votre ligne, c'est parfait (et on laisse la sauce aux voisins de table ) ! Ajoutez à cela une difficulté zéro dans les actions à mener, et voici une recette parfaite.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (Pour 2 personnes):

 

- 2 pavés de saumon

- 2 carottes

- 1 oignon

- Persil (frais c'est mieux, mais on fait avec ce que l'on a hein ! )

- Thym, Laurier

- Sel, Poivre

 

IMG566-copie-1

 

Instructions :

 

- Prenez une casserole assez grande pour accueillir vos 2 pavés de saumon, et la remplir aux 3/4 d'eau sur feu moyen.

 

- Epluchez et tranchez finement votre oignon et vos carottes, et versez tout ca dans la casserole, avec le persil, le thym, le laurier, un peu de sel et de poivre. Pour ceux qui aiment, vous pouvez ajouter un petit fond de vin blanc.

 

IMG568-copie-1

 

- Laisser cuire à feu moyen pendant un petit quart d'heure (Juste le temps de préparer la sauce à côté ! )

 

- Baissez le feu (à feu doux ca ira), et déposer vos deux pavés dans le bouillon frémissant.

 

IMG574

 

- Au bout de 10-15 minutes (selon votre gout), sortez les pavés, et déposez les sur une feuille de papier absorbant, peau vers le haut. (Si votre saumon était  déjà sans peau, vous pouvez zapper cette étape). Avec un couteau, retirez délicatement la peau, si le poisson est bien cuit ca doit se détacher tout seul !

 

IMG580-copie-1

 

- Déposez délicatement votre saumon dans l'assiette, selon son plus beau profil. Vous pouvez récuperer quelques carottes et oignons dans le bouillon pour décorer si vous le souhaitez.

 

Bonne dégustation !

Publié dans Plat

Commenter cet article