Rencontre entre morues dans le bassin parisien

Publié le par Erato

Provenant des différents coins du monde (ou plutôt de la région parisienne), quatre morues ont décidé de se réunir pour une virée bien japonaise : la morue rousse, la morue en transit en France, la nouvelle morue tressée et moi, la mini-morue teaseuse.

Nous avons tout d'abord décidé de nous sustenter dans un endroit bien japonais, décidé par Guu. Hé oui, il y a 7 ans, mademoiselle se trouvait dans le pays des centrales nucléaires (mais c'était bien avant les explosions, ne vous inquiétez pas !), et mangeait presque tout le temps des takoyakis. Et depuis, son retour en France, elle était en manque (une vraie droguée, vous dis-je...). Bref, nous voilà parties pour Happa-Tei. Un restaurant bien japonais, spécialisé dans les takoyakis. Pour les non-connaisseurs, ce sont des boules de pâte à crêpe, farcies d'un morceau de poulpe.

Nous avons opté pour 2 menus différents. L'un était constitué de quatre takoyakis, d'un ikayaki (sorte de crêpe avec des morceaux de seiches, de la sauce bull-dog et de la mayonnaise japonaise) et d'un plat de yakisoba.

photo 1 photo 3

photo 4

Quant à l'autre, il était composé d'un ikayaki plus imposant que le précédent, ainsi que de six takoyakis.

photo 2 photo 5

Les photos se passent de commentaires, nous avons quasiment fini nos plats... Repues, pour digérer, nous nous sommes dirigées vers la boulangerie japonaise (n'oublions, c'est un après-midi spécial japonais !), Aki boulangerie. En y entrant, nous sommes entourées de melon pans, d'an pans, de beignets au curry, de sandwichs bien japonais, avec du potiron, des korokke, des escalopes panées, et également des onigiris, des fraisiers (qui ressemblent beaucoup à ceux que l'on voit dans les animes !!), des tiramisus, des éclairs au matcha, et bien d'autres produits encore. D'ailleurs, si vous voulez y jeter un oeil, et vider votre porte-monnaie (attention, ils ne prennent pas la carte bleue, prévoyez du liquide), elle est située au 16 rue Saint-Anne. 

Prochaines escale : Komikku (61, rue des Petits-Champs). C'est un arrêt bento pour les trois morues (j'ai été super sage, je n'ai rien acheté du tout, et pourtant... l'envie ne manquait pas ^^). Un bento par-ci, un bento par-là, des piques-piques, des tpetites choses pour la morue belge. Sorties délestées de quelques dizaines d'euros, nous nous dirigeons vers un magasin de vêtements japonais. J'appelle Uniqlo ! Hé oui, ce n'est pas parce que nous adorons lire, que nous n'aimons pas shopper ! Nous trouvons des tee-shirts à foison : Naruto, Gundam, One Piece, Dragon Ball ! 

Finalement, nous nous retrouvons autour d'un granité, avant de se séparer, pour mieux nous retrouver plus tard, n'est-ce pas ? ^^

Un après-midi pas du tout littéraire, mais très très sympathique !!

Publié dans Bla-bla

Commenter cet article

Guu 25/05/2011 07:16


Ah et après test par 3 personnes totalement impartiales (le chat ayant refusé de participer), nous sommes arrivés à la conclusion que les melon-pan maison (au melon), bah c'est meilleur !
Maintenant faut que je bosse sur le melon-pan au matcha.... * bave *


Sita 24/05/2011 21:05


Roh ben non, over-blog affiche mal les smileys-coeurs :(
J'disais : Aki Boulangerie ! J'aurais dû prendre plus de trucs, c'était trop trop bon ! /se jette sur la recette des melon pan


Lyra Sullyvan 24/05/2011 11:15


C'est pas beau la délation Sita ! :P

Mais c'était un peu écoeurant à force ! Et j'suis pas fan des pouples, c'est tout dur et pas très agréable à mastiquer. Mais au moins j'ai goûté et bien entamé le truc.


Lalou 24/05/2011 08:21


La morue belge est ravie d'avoir des copinautes morues parigotes qui lui font son shopping à distance. Merci madame Lyra !
Dites, j'suis pas difficile en bouffe mais votre resto là il me fait peur. Guu faudra que tu m'y emmènes pour que je comprenne un peu le pourquoi du comment ^^


Sita 23/05/2011 18:46


M'dame, M'dame, Lyra elle avait pas fini son assiette !

(oh, Aki Boulangerie