Poisson en papillote aux petits légumes

Publié le par Guu

Que faites vous donc en cette belle journée de fête nationale? non parceque la morousse, elle fait du poisson. Et oué. Mais en même temps c'est jour férié, donc elle a un peu la flemme. Donc, et j'ai l'impression que ca devient un standard chez moi, une nouvelle recette vite faite bien faite pas prise de tête ! (Et avec les rimes s'il vous plaît :D )

 

Et encore une fois ce sera des indications pour les ingrédients "à la louche", car c'est le genre de recette que vous pouvez aménager à votre sauce, selon vos goûts.

 

Le tip top c'est de faire la recette avec de beaux filets de poisson frais. Mais on a pas toujours le temps ou les moyens d'aller voir son poissonnier préféré. Et même si Mr Surgelé est assez sympa à ce niveau là, voir un filet de colin cubique dans son assiette bah.. bof.

 

Dooonc.. vous prenez les cubes pas beaux, que vous aurez oubliés sur le coin de l'évier pendant une bonne heure pris le soin de faire décongeler.

 

Vous découpez un beau carré de papier alu, que mettez dans un plat qui va au four, et vous posez votre poisson au milieu de tout ca.

 

Là, c'est le moment où vous laissez libre cours à votre imagination : rajoutez des petits dés de légumes que vous aimez (Tomates, carottes, courgettes...), quelques oignons émincés, des herbes voir des épices au choix, un peu de gros sel, une pincée de poivre, et pour les plus gourmand(e)s un filet d'huile d'olive voir même une cuillerée de vin blanc.

 

Vous obtenez donc quelquechose qui ressemble à ca :

 

Poisson Papillotes

 

(Sauf que moi je n'ai mis que des tomates et des oignons, un peu de basilic et de thym)

 

Et la hop, on entortille le papier d'alu sur le dessus puis les côtés, pour faire un truc qui ressemble vaguement à un gros bonbon. L'essentiel et que ce soit le plus hermétique possible. Et vous faites ca autant de fois que vous avez de convives (et de place dans le plat).

 

Poisson Papillotes

 

Une fois le tout refermé, vous enfournez à 200°C (dans un four préchauffé hein ^^)  pendant une bonne demi-heure. Quand votre four vous appelle (Diiiing ♪) , vous sortez le plat du four et là, c'est au choix. Soit vous servez tel quel dans l'assiette et laissez à chaque personne le soin de déballer ce petit concentré de bonnes odeurs, soit vous les sortez vous même et servez le filet dans l'assiette.

 

Poisson Papillotes

(Nyom nyom, ca fume encore ^^°)

 

J'ajouterais que cette recette a le mérite de faire faire manger du poisson même aux plus rétifs (Testé et approuvé @ home :p )

 

Bon appétit =)

Publié dans Plat

Commenter cet article

Mélo 06/10/2011 17:33


Bah c'était bon ^^
J'avais acheté des pavés de saumon. Pis j'ai mis les légumes qu'il me restait coupés en tout petit (courgette, poivron, oignon, tomate, carotte)avec un filet d'huile d'olive et de vin blanc. Sel,
poivre, thym. Avec du riz. Miam !


Mélo 21/09/2011 11:47


Et voilà que je recherche des recettes de poisson en papillote sur Google (ouais, moi pas trop d'imagination aujourd'hui) et que je tombe sur le blog des morues ! Aaaaaah on est envahiiiis !
Mais par contre, la photo me donnant l'eau à la bouche, c'est le repas que je vais faire ce soir avec l'hom et son papa !


Guu 06/10/2011 10:18



Je viens de voir ton comm' ^^° Alors, ca a donné quoi?



Lalou 27/07/2011 14:25


J'adore ce genre de recettes.
Je le fais avec le poisson, mais aussi avec le poulet. Des filets de poulet avec le même genre de légumes et d'assaisonnement, ca marche super bien :)