Pain de viande en pâte feuilletée

Publié le par Guu

IMG573On continue dans les expérimentations salées et le "Damn, il faut absolument que j'utilise ca". Aujourd'hui après les dattes, ce sera donc "Damn, il faut que j'utilise la viande hachée et la pâte feuilletée avant que ca périme".... * Bruit des neurones en pleine activité * ... Eureka !!

 

Voici donc un plat encore une fois facile à faire (Quand on bosse en semaine on a pas le temps de passer 6 heures aux fourneaux hein) , goutu et nourissant, et qui se conserve bien pour dépanner les jours qui suivent. Perfect isn't it ?!

 

A noter, ce plat est issu du cerveau dément de votre servitrice, et peut encore être optimisé, donc n'hésitez pas à proposer ! (Je me tate d'ailleurs à rajouter de la sauce Worcestershire la prochaine fois...). Mais je vous rassure, il a déjà été testé sur cobayes humains qui sont toujours bien portants, et ne se sont pas fait priés pour être reservis

 

Ingrédients pour 3-4 personnes :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 300g de viande hachée (pas de cheval s'il vous plait)

- 1 morceau de pain rassis et un fond de lait

- 1 oeuf

- 1/2 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 petite cc de cumin

- 1 cc de paprika

- 1 cs de persil haché

- Sel, poivre

 

IMG554

 

Mode opératoire :

- Préchauffer le four à 180°C

- Dans un bol à part, emiettez le pain sec dans le fond de lait et laisser tremper.

- Epluchez et émincez l'oignon et la gousse d'ail

- Dans un saladier, mélangez la viande, l'ail, l'oignon, le persil, le cumin, le paprika, un peu de sel et de poivre et l'oeuf.

- Dès qu'ils sont bien ramollis, rajoutez les morceaux de pain trempé au mélange, et pitrouillez bien avec vos mimines. Si votre pitrouillage est de qualité, vous obtiendrez quelquechose qui ressemble à ca :

 

IMG560

 

- Donnez forme à votre boule de viande pour que cela corresponde a la surface de votre plat, et posez la au centre de votre pâte feuilletée

 

IMG555

 

- Repliez la pâte en faisant attention à ne pas faire trop de "double-couche": n'hésitez pas à la couper pour que vous ayez une couche a peu près uniforme sur l'ensemble.

IMG566

 

- Ajuster la forme de votre paquet si besoin, et le mettre dans un plat à cake. Avec un couteau dessinez quelques lignes sur le dessus.

IMG567

 

- On badigeonne un peu de jaune d'oeuf, et hop on enfourne ! Dans un premier temps 40 minutes, puis je vous suggère de poser un film d'alu pour le laisser cuire encore 10-20 minutes et éviter que le dessus ne crâme. Vous avez donc largement le temps de nettoyer les ustensiles utiliser et d'aller vous mater un épisode de "The Walking Dead" pour vous mettre en appétit.

 

Petite astuce : Mettez un récipient sous votre pain de viande dans le four, le jus de la viande a tendance a se faire la belle.. ca vous évitera de devoir nettoyer tout le four après ^^

 

Au bout d'une petite heure: tadaaam !

 

IMG571

 

Laisser refroidir un petit peu, ca sera plus simple à démouler/découper Une petite tranche de pain de viande avec une bonne salade, et voilà un repas complet !

 

Bon appétit.

Publié dans Plat

Commenter cet article

Aily 18/02/2013 13:18

Alors, perso j'ai rajouté des figues et deux cs de miel dans la viande pour la lier et c'est très bon (sans que ça soit sucré) ^^ Le feuilleté n'a pas pris tout à fait comme je voulais, mais je
suis sure qu'avec la pratique ça viendra ...

Guu 18/02/2013 16:12



Hmmmm ca doit pas être mauvais du tout ça !



Aily 15/02/2013 20:26

Mais...mais... je sais ce que je vais manger ce week end ! :D Merci les morues !

Les Morues Toquées 17/02/2013 22:43



Alors alors ??