Mini-sandwichs grillés

Publié le par Lyra

P1050342.JPG

Parfois, avec une copine ou une autre, on se fait des soirées plateau-télé et on se regarde un film ou des épisodes d'une série. En pratique on fait pas vraiment de plateau, mais j'aime bien faire des p'tits trucs, genre des wraps ou des mini sandwichs grillés.

 

Le dernier en date, c'était :

(pour 3 mini sandwichs)

-6 tranches de pains fines (moi j'achete une ciabatta et je la découpe direct au magasin dans leurs grosses machines)
-6 tranches de bacon
-3 tranches de cheddar
-1 filet de poulet (j'aime bien les grilled chicken miel & moutarde d'Iglo au rayon "surgelés" pour ça, mais au fond vous mettez ce que vous voulez)

 

Pour la recette, c'est assez simple. Prenez une poele un peu grande, posez la sur une plaque que vous n'oubliez pas d'allumer (sinon ça chauffe pas, sisi, j'vous jure) puis mettez vos tranches et filets de tout (sauf cheddar) dedans (utilisez deux poeles si vous n'avez pas assez de place, ou faites en deux fois). Retournez au bout de quelques minutes (ça va dépend de vous ça, de vos goûts, de vos plaques, bref quand vous sentez que c'est le moment de retournez, faites le !) pour que ça soit équitable des deux côtés (sinon ils vont crier à l'injustice, et j'vous préviens c'est pas beau à voir). Une fois que vous avez retourné les tranches de pains, ajoutez une moitié de tranche de cheddar sur chacune d'entre elle. Puis le bacon. Coupez le poulet en trois parts plus ou moins égales (j'ai dit trois part, Obelix !), puis disposez les, chacun sur une tranche (toujours dans la poele).

P1050341.JPG

Une fois que c'est fait, vous mettez les pain/bacon/cheddar sans poulet sur ceux qui ont du poulet, vous appuyez un peu et voilà, vous pouvez enlever de la poele. Si vous voulez ajouter un peu de sauce (ketchup, mayo, moutarde ou que sais-je),soulevez la tranche du haut et ce qui vient avec, et mettez-en sur le poulet ! Et voilà, vos mini sandwich sont près pour votre repas-télé. Pouvez ajouter ce que vous voulez avec ça, pommes de terre sous n'importe quelle forme, salades divers et variés, bref.

Et évidemment faire toutes les variantes que vous voulez : chèvre à la place du cheddar, steak à la place du poulet, virer le bacon (sacrilège ! :P), mettre le tout dans un wrap au lieu d'à l'intérieur d'un sandwich (perso j'achete des galettes de blé pour fajitas hors kit, pour mes wrap, et je mets un peu de tout et n'importe quoi dedans), etc.

Voilou, tout simple, mais très sympa à faire !

Publié dans Snack

Commenter cet article

Mélo 09/06/2011 11:48


Miameuh !


Lalou 31/05/2011 20:01


Rho Lyra!! La prochaine fois que je viens chez toi on se fait ca. Miomiomiom !!!!!

Et je retiens la recette, sans déconner, ca m'donne des idées pour mes soupers sans inspiration. En plus je connais pas le poulet miel machin du cap'tain Igloo. :D


Les Morues Toquées 07/06/2011 07:37



Avec plaisir ^^