Knepfles

Publié le par Snow

Alors oui ça a un nom barbare, mais les Knepfles c'est des pâtes en fait mais qui ont pas le goût des pâtes. On les appelle aussi Knöddel ou encore Spätzle ou spätzel (pour les petits formats) ou encore Knepfla selon d'où tu viens d'Alsace, de Lorraine ou d'Allemagne.

 

Bref ça change des pâtes, du riz ou autres accompagnement basique. On en trouve en rayon frais (comme les pâtes d'ailleurs) mais moi je trouve ça plus marrant de les faire soit même surtout que bon c'est trop facile si t'as pas peur de foutre de la farine partout :P

Alors c'est parti!

 

Ah oui, encore un détail ma recette de base vient d'un livre de Jean-Pierre Coffe donc c'est pas de la merde que vous aller manger :P

 

Ingrédients (pour un bon gros paquet, au moins pour 5-6 personnes) :

- 500g de farine
- 2 œufs

- 1 verre à moutarde d'eau

- (sel, poivre)

 

Dans un saladier (assez large), cassez les œufs, ajoutez l'eau et battre en omelette (sel poivre).

Rajoutez la farine petit à petit (par dose de 50g ça passe très bien) et fouettez.

Quand on arrive à peu près à 300g de farine versée, abandonner le fouet et versez le reste de farine et c'est parti avec les mains.

Si la farine ne veut pas de se raccrocher à la pâte, rajouter un tout petit peu d'eau.

 

Dans une grosse casserole faites bouillr de l'eau (salée)
Quand l'eau est bouillante, jetez-y  des petites boulettes/ des petits boudins de pâtes. (Jean-Pierre nous conseille le coup des 2 cuillères à café (comme pour des quenelles), perso, ça m'a saoulé au bout de 3 boulettes, alors j'ai pris une grosse boulette et je coupais en petit bout que je roulais entre mes 2 paumes, c'est plus facile, mais tu fous de la farine partout :P)

Attendez que ça remonte, laissez encore 5-10min et récupérer les boudins remontés avec un écumoir

 

Servir chaud (ou réchauffer) avec une noix de beurre ou de la sauce tomate ou ce que vous voulez :)


Pour les plus gourmand, mettre les Knepfles dans un plat à gratin, recouvrez de béchamel et faites dorez au four :)

 

P7052321

 

P.S.: C'est hyper consistant comme truc, vu la quantité de la recette, on en a au moins pour 2 jours à tout finir >.< Parce qu'une cuillère de service par personne ça cale déjà bien ^^

Publié dans Accompagnement

Commenter cet article