Choux express au parmesan

Publié le par Lily Toquée

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours cru que les choux faisaient partie des choses longues, compliquées et ennuyeuses à faire. C'était jusqu'à ce que je tombe sur une recette de choux dans La Cuisine (Gründ) et que je découvre que damned, avec 3 fois rien et en moins d'une demi-heure, on pouvait avoir une délicieuse forunée de choux au parmesan. Je vous dis tout ?

 

Ingrédients :

- 125 g d'amandes effilées/hachées

- 15 cl d'eau froide

- 50 g de beurre

- 100 g de farine

- 90 g de parmesan rapé

- une pincée de paprika

- 2 oeufs

 

Comment ça marche :

 

D'abord, mettez l'eau et le beurre dans une casserole, facile. Lorsque le mélange frémit, retirez-la du feu, ajoutez la farine et un peu de sel en remuant à la cuillère en bois, puis remettez-la sur le feu. Le mélange est alors une boule de pâte très épaisse qui ne colle pas, si vous avez une bonne casserole ; remuez encore un peu pour avoir une pâte homogène et retirez définitivement du feu avant d'ajouter le parmesan et le paprika (j'ai eu la main lourde sur le paprika et légère sur le parmesan, mais ce n'était pas mauvais quand même) et laissez refroidir un peu. Ajoutez ensuite les oeufs, fouettez vigoureusement (attention à ne pas en mettre partout !), et c'est prêt ! Non, je plaisante.

 

Prenez une grande cuillère, une poche à douille, votre doigt, peu importe, et faites des petits tas sur la plaque à patisserie préalablement sulfurisée et farinée. Les choux ne vont pas doubler de grosseur une fois cuits mais espacez les bien, sans les faire trop gros. Parsemez d'amandes si vous n'y êtes pas allergique.

 

P1090514.JPG

Joli pas cuit

Enfournez à 200 degrés, 20 minutes environ.

 

P1090517.JPG

Ca donne ça (joli cuit)

 

Et maintenant, vous pouvez cesser de grommeler sur ces gens qui s'invitent à la dernière minute chez vous alors qu'il n'y a rien à leur servir, sur ces entrées trop compliquées pour lesquelles vous n'avez pas ce qui faut... un petit creux ? Vous reprendrez bien un petit choux !

 

P1090523.JPG

Publié dans Entrée

Commenter cet article

Lalou 06/06/2011 14:45


Et sans parmesan mais fourrés à la crème fraiche une fois sortis du four et refroidis, ca doit être une tuerie.

JE VEUX.


Lyra Sullyvan 06/06/2011 12:57


(pourquoi je lis parmesez au lieu de parsemez ?)

Ouais, bonne idée pour l'apéro.. avec des p'tits lardons dedans éventuellement ça pourrait rendre fun.. pitet.. à voir !


Guu 06/06/2011 10:23


J'aime po le parmesan, mais ça doit marcher avec de l'emmental. En tout cas c'est une chouette idée pour l'apéro !