Cheesecake, enfin un gateau au fromage blanc quoi!

Publié le par Snow

L'autre jour, je m'étais décidée à faire les lasagnes aux épinards d'Acr0, et comme dans mon match de proximité il y a beaucoup de choix, j'ai du prendre le pot de 500g de fromage blanc alors il m'a fallu trouver de quoi le liquider :P

Voilà comment à germer l'idée du gateau au fromage :P

 

Inspirée d'une recette sur le net

 

 

Ingrédients  (les proportions vont te paraitre bizarre mais j'ai du calculé avec ce qu'il me restait de fromage blanc et donc pour ça j'ai pris la recette d'origine et ai calculé!):
- 333 g de Fromage blanc (si tu peux prendre de l'allégé c'est pas mal et éviter le premier prix bien gras comme moi...)

- 46g de sucre

- 46g de farine

- 2 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

 

Ustensiles :
- deux saladiers (ou un saladier et un bol et une assiette comme moi j'ai fait :P)
- un fouet et de l'huile de coude ou un fouet electrique
- un four
- un moule beurré ou un moule chemisé de papier cuisson

 

Préparation : (15 min)
1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)(En général j'oublie tout le temps de préchauffer du coup je rajoute un peu de temps de cuisson) . Beurrez ou chemisez un moule rond (wé bon moi j'ai un moule à cake et ça marche aussi hein :P).
2. Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs (avec la technique de ouf de la bouteille qui fonctionne trop bien.) Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le fromage blanc.
3. Montez les blancs en neige (avec la pincée de sel c'est plus facile :P) et incorporez-les délicatement à la préparation, puis ajoutez la farine. Mélangez.
4. Versez dans le moule et enfournez pendant 30 minutes (moi ça a cuit bien plus longtemps, genre 1h >.< mais comme je savais pas quelle tête que ça devait avoir j'ai attendu que ça colle plus à mon couteau).
5. À la sortie du four, laissez refroidir et réservez au frais pendant 1 heure.

6. Dégustez

 

Cheesecake

 

Au final c'est bon, c'est pas trop sucré (faut pas oublier que je suis un bec salé) et ça me réconcilie avec le fromage blanc (je suis pas fan à la base) et ça se marie bien avec de la confiture (pour le Nutella faut demander à Monsieur, moi j'en mange pas!). Mais c'est assez bourratif!

Publié dans Goûter

Commenter cet article

Guu 13/11/2012 15:29

Sur la photo on dirait une énorme tartine de fromage fondu ^^ Mais ca donne envie, faudra que je teste ca un de ces 4 !

Acr0 22/10/2012 15:23

Bon, je n'aime pas le cheesecake, mais Monsieur adoooore ça.