Bienvenue au pays des toquées

Publié le par Lelf

http://www.gastonlagaffe.com/images/insolite/recettes/morue_recettes.jpgLes morues, normalement, ça se cuisine. Ça ne passe pas derrière les fourneaux. Et pourtant. Sans doute faut-il qu'elles soient plus allumées que la moyenne et décident, tel Rémy le rat de Ratatouille, de s'élever au dessus de leur condition maritime pour accomplir des petites choses. Enfin, accomplir... c'est vite dit. Tests et rigolade sont surtout de la partie.

8 morues, 3 pays, 5 régions différentes, ça fait un sacré potentiel culinaire. Ajoutez à ça des petites lubies comme la fabrication de bentô ou la collection d'outils culinaires plus déjantés les uns que les autres (le côté pie ou écureuil de la morue), vous aurez un bout du tableau.

 

Ce banc de morues soudées a déjà commencé à échanger ses bonnes idées recette, car chacune de leur côté ces miss aiment se préparer de belles assiettes et faire de nouvelles tentatives culinaires. Deux d'entre elles se sont dit « et pourquoi pas centraliser tout ça », d'autant plus que certaines boîtes mails commencent à crier grâce. Ni une ni deux, les voici en train de construire ce petit nid (le côté volatile), en espérant le faire le plus accueillant et appétissant possible.

 

Bienvenue dans l'antre (côté ours ?) des morues donc. N'ayez pas peur, elles sont un brin toquées mais ne mordent que ce qu'elles produisent. Il faut dire que la morue est gourmande et gastronome.

 

Une fois que toute la ménagerie – pardon : la famille – sera réunie, vous pourrez trouver dans ces pages nos expériences culinaires. Nous partagerons avec vous tout ce qui nous a fait saliver une des morues et qu'elle souhaitait partager. La morue est généreuse et ne demande qu'à communiquer ses découvertes, de préférence dans la bonne humeur et un brin de n'importe quoi !

 

Bonne visite et bon appétit avec les Morues Toquées.

Publié dans Bla-bla

Commenter cet article

Lalou 09/05/2011 16:12


Mais le plus fou, dans cette histoire : c'est que c'est PAS MA FAUTE.
Bon, faudra que je me penche sur cette histoire moruesque bien vite moi, j'suis sûre que j'ai des choses à vous dire.


GreenDee 09/05/2011 08:54


Omedetoooo !! *lance les cotillons*


Guu 09/05/2011 09:45



Merci poulette :D



Lyra Sullyvan 08/05/2011 18:28


C'est qui Earto ? :D Elle laisse des commentaires mais je la connais pas :D

Sinon moi j'apporterai pas grand chose j'en ai peur, parce que la plupart des trucs que je fais viennent de sites ou de bouquins.. M'enfin j'ai quand même une ou deux recettes de mon cru, on verra
bien ^^

C'est vraiment un truc de morue de lancer des trucs à l'improviste hein :D


Earto 08/05/2011 18:07


J'adore !!! XD
Et j'adhere completement ^^


Guu 08/05/2011 17:23


Yihaa !!! Encore une folle aventure des morues, ca promet j'en salive d'avance !!