Banana Bread

Publié le par Lelf

banana bread

Le Banana Bread nous vient à l'origine de nos amis américains et se présente comme un cake assez dense très parfumé. En plus, on peut en faire facilement des petites variantes. Recette.

Ingrédients

- 250 g de farine (testé avec 200g de farine et 50g de Maïzena)
- 150 g de sucre
- 1 sachet de levure
- une grosse pincée de sel
- 2 bananes bien mures (ici j'ai utilisé 2,5 bananes de taille moyenne)
- 85 g de beurre (sorti à l'avance pour qu'il ne soit pas trop dur)
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 oeufs

Réalisation

Mélanger 150g de farine avec la levure, ajouter le sucre et la pincée de sel.
Bien écraser les bananes, puis les ajouter au mélange précédent.
Ajouter alors le beurre coupé en morceaux et le lait. Battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Ajouter les œufs (que l'on peut battre rapidement à la main avant intégration), puis le reste de la farine et la Maïzena. Bien mélanger.

 

Beurrer le moule si besoin (avec mon moule en silicone pas besoin, quel bonheur), puis enfourner dans un four préchauffé à 165° (180° dans le mien qui ne permet pas une précision pareille).
Faire cuire environ 1h (cuisson à surveiller de près).

Commentaires

A 180° dans mon four peu puissant, il m'a fallu 1h15 environ pour la cuisson. Le dessus n'a pas trop bruni mais j'ai mis sur la toute fin un alu sur le cake au cas où.

Je testerai peut être la prochaine fois avec un peu plus de banane et moins de beurre, ainsi que 100g de Maïzena pour voir si je peux atteindre un peu plus de légèreté. Je me demande également si du sucre roux peut remplacer le sucre standard de manière intéressante.

Petits ajouts sympa à tester (chacun son tour)

- 1 cuillère de cannelle en poudre
- pépites de chocolat
- noix en tout genre concassées

Une recette inspirée de Marmiton

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hmmmm looks yummy tout ca !! Je vais tester rapidos !
Répondre