Amuses-bouche #1

Publié le par Lyra

P1060607-800x600.jpg

Encore l'une des préparations que nous avons faites en colo avec mes p'tits marmitons. A plus grande échelle, of course.

Très facile et rapide à faire, et ça change des biscuits apéro achetés dans le commerce (même que ça fait plus sympa). :)

 

Les feuilletés aux knackis

 

Liste d'ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 pâte feuilletée
- un paquet de 12 knackis (vous pouvez en prendre à la volaille si vous ne mangez pas de porc, ça existe aussi)
- 1 oeuf
- un peu d'eau

 

La recette :

Pour commencer, vous devez dérouler votre pâte feuilletée ou l'étaler si vous l'avez faite vous-même.

Ensuite, vous déposez une knacki sur la pâte, puis vous l'enroulez en tirant légèrement sur la pâte. La pâte ne doit pas trop dépasser sur les bords, n'hésitez pas à couper la pate et à la recoller à un autre bout. Il faut juste que la longueur soit enroulée (une seule couche, donc faut simplement que tout le tour soit fait avec la pâte), les bouts n'ont pas besoin d'être recouverts complètement.

Vous recommencez la même opération avec toutes les knackis.

Enfin, vous découpez les knackis en tranches (pas trop fines, ni trop trop larges).

Dans un bol, mélangez l'oeuf (ou juste le jaune) avec un peu d'eau. Piquez les feuilletés avec une fourchette ou un cure-dent (ou prenez les avec vos doigts (propres :P)) et immergez-les dans l'oeuf pour qu'ils dorent bien au four (sans, c'est moins bon et moins appétissant)

Déposer les knackis sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 20 minutes à 180°C

Dégustez bien chaud avec de la moutarde ou du ketchup!

 

Brick au chèvre
(ou Samossas au chèvre)

 

Liste d'ingrédients (pour 6 personnes):

- 2/3 buchettes de chèvre
-12 feuilles de bricks
- 1 jaune d'œuf

 

La recette :

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Couper la feuille de brick en deux, puis pliez chaque morceau en deux (oui, je sais que ça fait un demi cercle, mais pliez le en 2 horizontalement). Déposez une rondelle de chèvre sur l'extrémité d'un des morceaux (qui sont maintenant en bandelettes).

Pliez la feuille, avec le chèvre, en triangle et enfournez pendant 15 min, le temps qu'ils dorent un peu.

Si l'explication du pliage de la feuille de brick est trop obscure pour vous, allez ici, c'est plutôt bien expliqué. Sauf que moi je coupe pas le bout : généralement, il est suffisamment long pour rentrer dans un plis du triangle.

Vous pouvez évidemment mettre d'autres choses avec le chèvre. De la tomate, du pesto, du basilic, ce que vous voulez et qui se marie bien avec selon vous. Ou même pas mettre de chèvre du tout et faire les variantes que vous voulez !

Publié dans Apéro

Commenter cet article

Erato 10/08/2011 20:51


Les knackis, c'est trop bon, avec une pointe de moutarde ! Chèvre, je suis pas fan du tout, j'suis sûre qu'on peut mettre une autre garniture, faut voir quoi ^^


Lyra 13/08/2011 12:01



Oui, tu dois pouvoir le faire avec plein de choses différentes :)



Guu 09/08/2011 13:39


Le truc a la knacki je le pratique régulièrement, par contre tes briques au chèvre me font saliver dis donc....avec une touche de miel et quelques herbes de provence, ça doit déchirer sa maman !!!


Lyra 09/08/2011 15:33



Grave ! Faudra que j'essaye un jour chevre miel lardon, yummy :D A voir si faut cuir les lardons avant ou si ça cuit avec le reste ^^