Amandine s'en met plein la poire

Publié le par Lily Toquée

P1100051.JPGIl y a certaines petites choses qui me rendent toujours nostalgique du "pays", voyez-vous, comme les gâteaux de riz en croute de l'ancienne pâtisserie sur la route de l'école, les tartes aux fraises à la crème chantilly... et les tartelettes aux poires. Alors découvrir qu'il est possible de les faire soi-même, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et qu'elles sont encore meilleures que les industrielles... préparez-vous à un succès garanti !

 

Ingrédients :

- de la pâte sablée (toute prête, c'est plus rapide)

- une boite de demi poires au sirop

- 100 gr de poudre d'amande

- 2 oeufs

- 50gr de beurre

- 50 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- quelques amandes effilées

 

Au boulot !

Découpez des ronds dans la pâte brisée pour garnir vos moules à tartelettes (entre 4 et 6 par rouleau de pâte généralement), piquez-les à la fourchette et mettez les de côté.

Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli (ou légèrement fondu) avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs, fouettez bien. Finissez par la poudre d'amande et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Il est temps de verser ça dans les moules ! Remplissez aux deux tiers, puis collez une demi-poire au milieu de chaque, avant de soupoudrer d'amandes effilées pour la décoration.

Et hop, au four préchauffé à 180 degrés pour une bonne trentaine de minutes.

 

À adapter avec des pêches, des pommes, du citron... faites vous plaisir !

 

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Guu 01/08/2011 10:09


Comment ca a l'air trop bon !! *bave * C'est pas cool de mettre ca dès le matin, vilaine morue.

Par contre. les poils de chat, c'est pour la déco? :p